< Retour au listing

Femme Or Mules JYshoes Femme JYshoes Mules 8BIq0FwZ

Vos sourcils cadrent votre regard, donc les redessiner ou les étoffer pendant vos traitements est primordial pour radoucir vos traits et redonner de l’expression à votre regard. Vos sourcils en disent long, ne les négligez pas!

 

Les effets secondaires de la chimio sur vos sourcils?

L’un des effets secondaires le plus courant de la chimiothérapie et de la radiothérapie est la chute des cheveux, très souvent suivie de peu par la chute des sourcils et des cils. L’absence de sourcils est d’autant plus visible et marquante qu’elle bouleverse totalement l’équilibre et l’harmonie de votre visage. Ne vous inquiétez pas, plein de solutions temporaires ou semi-permanentes existent pour y remédier. A vos pinceaux, on s’entraine dès le début de vos traitements pour devenir rapidement une experte! Et pour bien commencer, prenez une photo zoomée de vos cils pour vous aider à les redessiner plus tard.

 

 

Crayon ou poudre à sourcils? Que choisir pour redessiner ses sourcils?

Qu’ils soient très minces ou inexistants, utilisez un crayon à sourcils dont la couleur se rapproche le plus de celle de vos cheveux. Ne tirez jamais un trait droit et lisse. Tracez votre sourcil par des petits traits légèrement penchés, fins et hachurés en allant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Si vous avez partiellement gardé vos sourcils, brossez-les délicatement pour unir les poils naturels aux traits de couleur.

Si le crayon vous semble trop compliqué, utilisez une poudre à sourcils. Utilisez un pinceau en biseau à poils naturels assez rigides, puis appliquez la poudre par petits coups de l’intérieur vers l’extérieur pour un résultat très naturel.

Les sourcils doivent être plus épais au centre et plus affinés en allant vers l’extérieur. Même si vos cils tombent partiellement, continuez d’épiler ceux qui poussent hors de votre ligne esthétique.

Attention, n’utilisez pas votre crayon yeux pour redessiner vos sourcils car il serait beaucoup trop gras, risquerait de baver et de tenir beaucoup moins longtemps. Le résultat ne serait pas très naturel.

 

Pour redessiner vos sourcils, marquez 3 points de repère

Pour commencer à redessiner une ligne parfois invisible, il faut commencer par marquer 3 points de repère au niveau de l’arcade sourcilière avant de tous les relier. Placez votre crayon devant votre visage, il vous servira à tracer ces points.

1er point : Placez le crayon à la verticale le long de votre narine, parallèlement au coin interne de l’œil. Marquez le 1er point au niveau de l’arcade sourcilière là où va commencer votre sourcil.

2ème point : Déplacez la partie supérieure du crayon de biais jusqu’à ce qu’il croise l’extérieur de la pupille. A cet endroit, dessinez votre 2ème point. Le sourcil devra être le plus haut et la ligne ira en s’amincissant vers l’extérieur.

3ème point : Inclinez votre crayon jusqu’à ce qu’il soit aligné avec le coin externe de votre œil. Dessinez le 3ème point qui marque la fin de votre sourcil, à la même hauteur que le 1er afin d’éviter l’air étonné ou triste.

Et pour finir, on relie le tout en petites hachures au crayon ou à la poudre. Et pour un des effets les plus naturels, on utilise le crayon pour les hachures ET la poudre pour tout unifier!

Des pochoirs pour celles qui n’arrivent pas à redessiner leurs sourcils au crayon

Décontracté Crocs Candy Cotton femme Pink gAwzdZ

Pendant les traitements, si le maquillage de vos sourcils au crayon ou à la poudre vous semble insurmontable, des kits de maquillage pour sourcils peuvent vous aider à retrouver des sourcils symétriques et bien dessinés. Dans ces kits, vous retrouverez des pochoirs à sourcils, l’accessoire indispensable et hyper pratique pour un des effets les plus naturels et de la poudre à sourcils. Vous pouvez même choisir la forme de votre sourcil : naturel, épais, très fin.

En quelques secondes, retrouvez une ligne droite et tout à fait naturelle qui en plus tiendra toute la journée.

 

Et la dermo-pigmentation pour les sourcils?

Pour les sourcils, vous pouvez opter pour le maquillage semi permanent avant la perte de vos sourcils ou plusieurs semaines après la chimiothérapie.

La dermopigmentation réparatrice ou dermopigmentation médicale, découle du même principe que le tatouage semi-permanent esthétique. Elle consiste à déposer dans le derme, c’est-à-dire à 2 millimètres sous la surface de la peau, des petites particules colorées : les pigments.

Cette technique est une prestation sur-mesure : après avoir défini avec vous la ligne et la teinte de sourcil souhaité, la praticienne va reconstruire le sourcil selon la méthode souhaitée (remplissage, poil à poil pour un effet naturel) à l’aide d’un stylo mécanique. Les pigments sont injectés de manière superficielle. Aucun risque de cicatrice ou de couleur dénaturée.

Le résultat sera légèrement foncé au départ puis va perdre environ 30% d’intensité par la suite. En général, une première retouche se fait 3 semaines après la prestation puis un entretien régulier tous les 6 à 18 mois selon les teintes claires ou foncées. Sachez aussi que certaines chimiothérapies peuvent estomper la couleur de vos sourcils.

Les pigments ont une durée de vie de 2 à 3 ans, il faudra refaire faire votre ligne de sourcils si vous souhaitez garder la coloration.

Notez qu’une dermopigmentation des sourcils peut coûter entre 250€ à 400 euros. Mais plusieurs centres esthétiques proposent des remises en cas de cancer.